Staub mijote au goutte à goutte

La technique innovante ‘Chistera’ pour les plats mijotés les plus juteux et les plus savoureux

Staub et le mijotage forment depuis longtemps le meilleur tandem en cuisine. Après la célèbre cocotte à ‘picots’, la marque design française propose maintenant une série révolutionnaire avec l’ingénieux système d’arrosage Chistera. Cette structure d’arrosage par goutte à goutte qui s’est inspirée de la pelote basque, institue une nouvelle méthode pour les plats mijotés.

‘Poulet Basquaise’ juteux, ratatouille multicolore ou risotto italien onctueux ? Pour préparer ces plats savoureux, Staub a développé ses célèbres cocottes à système d’arrosage. Grâce à la nouvelle structure d’arrosage Chistera, la marque française déploie son expertise.

Sous le couvercle de la cocotte en fonte se trouvent des structures en forme de gouttes. Celles-ci veillent à ce que les gouttes de condensation soient récupérées à l’intérieur de la cocotte et arrosent le contenu au goutte à goutte. Résultat ? Les ingrédients gardent tout leur juteux et sont mijotés lentement et de façon équilibrée.

Pour la réalisation de ce système d’arrosage révolutionnaire, le designer français Samuel Accoceberry s’est inspiré de la ‘pelota vasca’, un jeu de balles basque que l’on joue à l’aide d’un ‘chistera’, un petit panier en osier au bout duquel se trouve un gant en cuir. La cocotte à structure à goutte est plus compacte et plus fonctionnelle que les cocottes conventionnelles mais tout aussi facile d’entretien. La cocotte Staub est disponible en émail brillant dans des coloris tendances ou en noir mat. La nouvelle cocotte Staub ‘Chistera’ se plaît sur tous les feux y compris l’induction.

Informations pratiques

En vente dans les magasins spécialisés

Prix de vente conseillé t.v.a. incluse :

- diamètre 24 cm

noir – gris graphite - cerise 169 euros

bleu intense – grenadine – basilic 189 euros

 

- diamètre 28 cm noir

gris graphite – cerise 189 euros

bleu intense – grenadine – basilic 209 euros